Mon parcours spirituel

Dernier de quatre enfants, j’ai grandi dans une famille chrétienne. Depuis tout petit, j’ai connu les histoires sur Jésus et ait cru que Dieu existait. Mais à titre personnel je ne faisais que suivre mes parents à l’église sans être impliqué plus que ça.

En grandissant, les études me réussissait sans devoir forcer et je n’ai pas eu besoin de m’appuyer sur Dieu pour qu’il m’aide dans ma vie. J’étais auto-suffisant.

C’est lors de mes années en classe préparatoire aux grandes écoles que Dieu a trouvé le moyen de me rabaisser dans mon orgueil. Alors que la préparation aux concours de fin de Math Spé PT se passaient pour le mieux, je me retrouvais dans l’incapacité de réussir à l’examen du permis de conduire (au grand dam de mon moniteur d’auto-école qui ne comprenait pas pourquoi je n’y arrivais pas et qui ne savait plus quoi faire de moi). C’est après avoir échoué la quatrième fois (et ceux qui ont passé le permis en France, savent que la cinquième est un peu la dernière chance) j’ai capitulé devant Dieu et lui ait tout remis entre ses mains.

S’est alors que quelque chose s’est débloqué dans le monde spirituel, et tout s’est enchainé ensuite très vite. Trois semaines plus tard je repassais le permis avec succès (à l’époque en province, pas besoin d’attendre six mois). Dans la foulée je suis parti à un camp d’ados à Loperhet (en août 2000) lors duquel j’ai été baptisé du Saint-Esprit. Et enfin, de retour à mon église, j’ai pris le baptême au mois de Septembre

Tout ceci s’est déroulé à un moment crucial de ma vie, car s’est à ce moment que j’ai quitté le nid familial pour faire mes études sur Paris. Et je suis convaincu que j’aurai dévié des voies de Dieu pour goûter aux plaisir du monde si Dieu ne m’avait pas attiré à lui.

Une réflexion au sujet de « Mon parcours spirituel »

  1. Elisabeth

    Ciao Marc. Ton histoire me touche.
    Dieu nous mène, remplis de talents, là où les choses nous sont enfin « impossibles ». Il n’y a plus d’autre sortie sans Lui. Par sa toute Puissance Il les rend possibles mais gardera toujours une faiblesse (une écharde) en nous pour nous tenir près de Lui. Sa Grâce nous suffit. Sois bénit. Els

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *